1 million de tonnes de production d’olives tunisiennes (2012 / 2013)

1 million de tonnes de production d’olives tunisiennes (2012 / 2013)

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La production nationale d’olives, relative à la saison agricole 2012/2013, se situerait entre 1,080 et 1,190 million de tonnes, selon les premières estimations de la direction générale de la production agricole (Ministère de l’agriculture). Soit  une hausse de 27% par rapport à la saison 2011/2012.

Réalisées par les commissariats régionaux au développement agricole et les services de l’administration générale de la production agricole, ces estimations indiquent que la production d’huile de table pourrait varier entre 24 et 26 mille tonnes concernant cette année. A noter que la production de l’huile de table a préservé un bon niveau pour la troisième saison consécutive.

La production attendue provient à hauteur de 66% des cultures irriguées qui constituent elles-mêmes 40% des superficies totales des olives de table. La production de l’huile de table qui représente environ 69% de la production totale provient, particulièrement, des oliveraies du Nord.

Il est à noter que la Tunisie constitue l’un des plus importants pays producteurs d’huile d’olive à travers le monde. Présent depuis plusieurs milliers d’années en Tunisie, cet arbre méditerranéen par excellence, produit une huile d’olive d’une qualité exceptionnelle.

En effet, l’huile d’olive tunisienne a déjà remporté pas mal de médailles internationales dont la médaille d’or du « salon Olive Japan 2012″, organisé à Tokyo par l’Association japonaise des Sommeliers de l’Huile d’Olive. Elle est par ailleurs consommée en grande quantité en Tunisie.

Sur le même sujet :

Goûtez à la saveur de la méditerranée avec l’huile d’olive de Tunisie
La Culture de l’olivier en Tunisie

 

S.E

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager