13 nouvelles échoppes de vente de poterie berbère de Séjnane

13 nouvelles échoppes de vente de poterie berbère de Séjnane

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Pour soutenir le projet « Séjnane, village artisanal », 13 échoppes de vente de poterie berbère seront réalisées au cours de cette année, avec une enveloppe estimée à 100 mille dinars, a indiqué le commissaire régional adjoint de l’office national de l’artisanat à Bizerte, Mohamed Néjib Jaouani  dans un communiqué TAP.

Crédit photo www.de-tunisie-et-ailleurs.com/

Cette initiative a pour objectif de soutenir les potiers de Séjnane, d’assurer les meilleures conditions d’exposition et de vente des produits en poterie et de lutter contre les étals anarchiques des artisans ambulants, qui encombrent les routes menant à la localité de Sejnane.

L’office national de l’artisanat sera chargé de la construction de 10 échoppes de vente de poterie alors que le conseil régional de Bizerte contribuera à en réaliser 3 autres.

A cette occasion, le commissaire régional de l’artisanat a affirmé qu’un programme d’encadrement et d’assistance sera organisé au profit des potières de la région, dans le but de conserver ce patrimoine artisanal et de faciliter l’écoulement des objets en poterie, utilisés essentiellement pour la décoration et l’usage domestique.

Par ailleurs, le représentant de l’office de l’artisanat a relevé que le centre de développement des compétences de séjnane, saccagé pendant les évènements du 14 janvier, a été récemment reconstruit. Il a fait remarquer qu’une jeune contractuelle diplômée de l’enseignement supérieur, assurera la formation de plusieurs femmes artisanes pour les aider à créer une dynamique de production et à exposer leurs produits dans les foires et expositions à l’intérieur du pays et à l’étranger.

Des expositions artisanales seront organisées prochainement par le commissariat régional de l’artisanat de Bizerte avec la coordination des autorités locales et régionales dans les localités de Ghar El Melh, Ras Ejbal, Rafraf et Bizerte-Nord.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager