18ème édition de la « Fête de la mer » à Mahdia

18ème édition de la « Fête de la mer » à Mahdia

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Du 5 au 15 juillet 2012, la ville de Mahdia accueillera la 18ème édition de la « Fête de la mer », un festival haut en couleurs et pleins d’animations estivales. Selon l’agence TAP,  cet événement est organisé par le gouvernorat de Mahdia et l’Association  »Fête de la mer ». Il est sous la tutelle  des ministères du tourisme et de celui du patrimoine

Ce festival qui annonce déjà les prémisses d’un été chaleureux, a pour but de dynamiser le secteur touristique et culturel dans la région et faire connaître les spécificités naturelles, économiques et historiques de la ville côtière tunisienne.

Au programme : des compétitions sportives et tournois (pétanque, Beach volley, Beach soccer,natation…)qui se dérouleront dans divers endroit de Mahdia (Borj Erras, port punique, la Medina, Plage Mahdia et de l’hôtel Mahdia, maison de la culture..).

Une  journée touristique sera accompagnée d’un circuit touristique intitulé  »Cap Africa » suivie d’une exposition de créations artisanales. De son coté, l’association de sauvegarde de la médina organisera une manifestation touristique ayant pour thème  »notre patrimoine, notre fierté » comportant une présentation de l’art culinaire, de l’habit traditionnel et du patrimoine musical et populaire de la région

La Médina abritera entre autre, du 7 au 12 juillet une exposition d’œuvres artisanales et des ateliers de peinture pour jeunes débutants. Le cinéma sera également à l’affiche de la maison de la culture de Mahdia avec la projection d’une série de films en 3D intitulée « Mahdia In 3D ».

F.C

 

Ajouté le 27-06-2012

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager