1er Marathon international en plein cœur des oliviers de Sfax

1er Marathon international en plein cœur des oliviers de Sfax

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Début de la première édition du marathon des oliviers !

Le dimanche 16 Décembre 2012, la ville de Sfax accueillera le 1er  «Marathon international des oliviers». Une course unique au monde qui verra de nombreux participants courir au cœur de l’histoire d’une des plus belles oliveraies de la région de Sfax, dans un décor hors du commun.

Cette manifestation sportive comportera trois épreuves : Le marathon (42.195 km) en 2 boucles, le semi-marathon (21,097 km) en 1 boucle et le marathon-relais de 2 personnes (42,195 km) en 2 boucles. Les coureurs auront le privilège d’évoluer au cœur d’un des plus beaux sites d’oliviers de la Tunisie plus de 600 hectares d’oliviers.

Les objectifs de la manifestation

Cet événement sportif a pour objectif de mettre en valeur les atouts économiques, touristiques et historiques de la ville de Sfax. « Cette course a pour objet de réunir l’Histoire et les Hommes, pour faire revivre, et redécouvrir cet héritage encore vivant aujourd’hui. Une ville, une région, une capitale, une métropole Méditerranéenne qui aspire à jouer son rôle dans l’avenir de la Nouvelle Tunisie. » pour reprendre les mots de Naâmen BOUHAMED, PDG de «Sfax Mediterranean Event’s» MBCI-Tunisie.

A noter que les jeunes pourront participer également à trois autres courses qui se dérouleront le 15 décembre : « La Sfaxienne (5 km) » une épreuve destinée aux femmes, « la course de l’olive 1 et 2 km » pour les enfants de plus et moins de 12 ans et « la course de l’humour (200 mètres) » destinée aux hommes et femmes vêtus d’habits traditionnels tunisiens.

Comment s’inscrire ?

La date limite des inscriptions sur le site internet est fixée au 12 Décembre 2012 à minuit.

Pour plus d’informations sur l’évènement , les réservations et les modalités de paiement, vous pouvez consulter le portail officiel du Marathon des oliviers de Sfax.

Florence Chouba

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager