1ère édition de la Foire du tapis et tissages traditionnels tunisiens

1ère édition de la Foire du tapis et tissages traditionnels tunisiens

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

L’Office National de l’Artisanat organise du 14 au 23 décembre 2012,  la 1ère édition de «la foire nationale du tapis et tissages traditionnels tunisiens». L’évènement se déroulera au Parc des expositions du Kram hall2.

Des produits authentiques, « faits main »

Prennent part à cette exposition, environ 80 producteurs issus de plusieurs régions de la Tunisie (Grand Tunis, Nabeul, Mednine, Gafsa, Sousse, Sidi Bouzid, Kairouan, Kasserine) pour exposer un éventail de produits faits main : tapis, mergoum, klim, tapisserie murale, bakhnoug, mouchtia, flij, Nattes, farachia, fouta, écharpe, plaid, jetée de lit…Une occasion de découvrir l’art traditionnel tunisien, constitué de mille et un motifs et décorations à la fois d’origine arabe, berbère ou encore paléochrétienne.

Cette manifestation, d’envergure nationale et qui se tiendra parallèlement à « Dar Déco », tend à encourager les visiteurs grand public et administration à mieux intégrer le tissage traditionnel tunisien dans la décoration intérieure. La panoplie de tissages que proposent les exposants dans des gammes très variées est de nature à motiver les consommateurs tunisiens et étrangers durant leurs achats.

S.E

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager