Les tunisiens, amateurs de Celtia, plus grands buveurs de bière du Maghreb ?

11 juin 2012

Le tunisien,  plus grand buveur du monde arabe et du Maghreb? Pas étonnant à en juger par le résultat des indicateurs financiers de la Société Frigorifique et Brasserie de Tunis (SFBT). Ainsi, rien que pour le premier trimestre 2012, le brasseur fait état d’une augmentation de plus 36% par rapport à l’année dernière, avec un total de 387.628 hectolitres contre 283.783. Ce qui fait du tunisien, connu pour sa nature de bon vivant, comme étant le premier consommateur de bière de la région, avec plus d’un million d’hectolitres de bière par an. Ce qui correspond à un peu plus de 10 litres par habitant.

La Celtia, bière historique de la Tunisie

La Celtia (سلتيا) est le nom de la marque historique de la bière tunisienne la plus consommée en Tunisie. Produite depuis 1925, la blonde, tirant à 5° est conditionnée en bouteilles de verre et en canettes de 24 ou 33 cl. Elle est reconnaissable grâce aux trois couleurs: le rouge, le blanc et le noir. Son  nom est typographié en caractères gothiques.

D’ailleurs, la plupart des grands buveurs de bière, de toute nationalité confondue,  ont à l’unanimité appréciée la saveur de la Celtia, qui a la particularité d’avoir un léger gout amer.

Il existe également d’autres marques de bières commercialisées en Tunisie, parmi lesquelles on peut citer : la Beck’s, la Lowenbrau, la Stella Artois, la 33, la GoldenBrau et la Heineken.

S.E

Ajouté le : 11-06-2012

Laissez vos commentaires ou posez vos questions ici :