Les expositions d’œuvres d’art du mois d’octobre à Tunis

2 octobre 2012

Dans un souci d’apporter une diversité artistique visant à enrichir la scène picturale en Tunisie,  a été prévu durant le mois d’octobre 2012, un vaste programme d’exposition artistiques  et ce, dans différents espaces et galeries à Tunis rapporte une dépêche TAP.

L’espace Sadika à Gammarth (banlieue nord de Tunis), proposera du 04 au 18 octobre, une exposition collective ayant pour titre « Je suis différent mais avec ».  A découvrir : des œuvres de peinture, sculpture, dessins et architecture réalisées par plusieurs artistes dont Abelwahab Cherni, Akrem Toujani, Salma Hajji et Zoubeida Daghfous.



L’espace El Teatro à Tunis accueillera du 05 au 29 octobre, la manifestation culturelle  »Etre noir dans la verte » consacrée aux arts plastiques. Une exposition sera organisée, avec la participation de plus de 50 artistes peintres tunisiens et étrangers dont Mohamed Guiga, Héla Ammar, Mohamed Chelbi, Veronique Engels (France) et Michela Sarti (Italie). A travers cette exposition, les plasticiens choisis s’exprimeront en toute liberté autour du noir, du dessin à la gravure, de la peinture à la sculpture, de la photo à la vidéo en passant par l’installation et la performance.

La galerie  »Bilel » à El Menzah 1 accueillera l’exposition  »Parfums et saveurs d’Afrique » prévue du 06 au 20 octobre, de l’artiste peintre Najwa Béjaoui. Dans ses œuvres, l’artiste évoque la nature africaine et les diverses activités de la femme africaine, alors que la jeune artiste Chema Kammoun nous emmène à l’autre bout de la planète, en Australie. Elle a profité d’un séjour de plusieurs mois dans le plus grand pays d’Océanie pour immortaliser ses nombreux paysages magnifiques.

Enfin, le Centre national de céramique d’art, situé à la médina de Tunis, proposera, du 05 au 20 octobre, une exposition des travaux de ses élèves pour l’année universitaire 2011-2012.

S.E

Laissez vos commentaires ou posez vos questions ici :