20ème session du festival régional du théâtre à Sfax

20ème session du festival régional du théâtre à Sfax

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La 20ème session du festival régional du théâtre dans les maisons des jeunes et les maisons de la culture a démarré jeudi, au Centre des Arts Dramatiques et Scéniques de Sfax, rapporte un communiqué TAP.

Organisée par la délégation régionale à la culture, cette manifestation se poursuivra jusqu’à fin mars 2013.

Cette nouvelle édition qui intervient au lendemain de la célébration, par le monde du quatrième art, de la journée mondiale du théâtre (le 27 mars de chaque année), réunit les clubs de théâtre actifs dans dix maisons de la culture et quatre maisons des jeunes.

Quinze spectacles seront donnés au cours de cette 20ème édition. Sur ce total, le jury choisira le meilleur spectacle qui représentera la région de Sfax au festival interrégional de théâtre qui se déroulera en avril prochain, à Médenine.

La manifestation s’est ouverte par une exposition sur le théâtre amateur, alors que deux autres espaces ont été consacrés au texte dramatique et au costume théâtral. Cinq spectacles ont été donnés en marge de ces Expositions et six autres seront présentés durant la deuxième journée du festival. Le reste de la programmation sera présenté samedi, jour de clôture de la manifestation, qui sera couronné par la cérémonie de distribution des prix.

Ce festival, selon les organisateurs, est destiné à offrir aux jeunes talents l’opportunité de s’exprimer et de révéler leurs aptitudes en matière de production théâtrale. Il vise aussi à leur donner l’occasion d’échanger leurs vues et leurs expériences, et d’enraciner les traditions du spectacle théâtral chez le jeune public. La région de Sfax compte au total 13 maisons de la culture et 32 maisons des jeunes

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager