24ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage 2012

24ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage 2012

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

« Deux longs métrage de fiction, parmi dix en lice, représenteront la Tunisie à la 24ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC 2012), prévues du 16 au 24 novembre 2012 », a déclaré, Fethi Kharrat, directeur du cinéma au sein du ministère de la culture, ce mercredi, selon une dépêche TAP.

Le responsable a précisé que les dix productions en lice qui ont été visionnées par « la commission de sélection des films » sont soumises aux critères de l’esthétique au niveau de la réalisation, du scénario et de l’interprétation.

Les films en question sont: « Jeudi après-midi » de Mohamed Damak, » Je ne meurs jamais » (ex Mille-feuilles) de Nouri Bouzid, « le Professeur » de Mahmoud Ben Mahmoud, « le dernier mirage » de Nidhal Chatta, « Dima Brando » de Ridha El Behi,  »Affreux, cupides et stupides » de Brahim Letaief, « Fausse note » de Mejdi Smiri, « mor wa sabr » de Nasereddine Sehili et « Bab El Fella » de Moslah Kraiem.

Cette nouvelle édition célébrera le 7ème art asiatique dont les cinémas japonais et iranien, ajoutant que le festival conservera les mêmes sections, à savoir « La compétition officielle », « panorama du cinéma tunisien », « Les séances spéciales » et « Cinéma du Monde ».

Quatre prix seront consacrés aux meilleurs scénarios, sachant que La valeur d’un seul prix est de dix mille euros (20 mille dinars tunisien). Plusieurs rencontres auront lieu aussi avec la participation de grands producteurs arabes et africains dans le cadre du « Réseau des producteurs ».

F.C avec communiqué

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager