3ème édition du « Tunisian Golf Open » à El Kantaoui

3ème édition du « Tunisian Golf Open » à El Kantaoui

- dans EVENTS
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La troisième édition du « Tunisian Golf Open » ouvre ses portes aujourd’hui,  jeudi 28 avril à Sousse et se prolongera jusqu’au 1er mai 2016. La compétition se déroulera sur le prestigieux parcours de golf de la zone touristique d’El Kantaoui et verra la participation de 124 golfeurs Européens.

Le Tunisian Golf Open reprend renaît après 30 ans d’interruption

A l’occasion d’une conférence de presse,  Maher Bouchamaoui, président de la fédération Tunisienne de golf (FTG) a précisé que «Cette troisième édition, faisait partie du calendrier des plus importants circuits internationaux qu’organise la société « Alps tour ». Le responsable a déclaré au passage, qu’il s’agissait «d’un tournoi doté de 70 000 euros et qu’il avait démarré en 2015, après 30 ans d’interruption. La société Alps Tour a pris en charge le réaménagement du parcours qui est homologué pour abriter les tournois internationaux ».

tunisiangolf

Créé en 2001 par quatre pays : l’Autriche, la France, l’Italie et la Suisse,  le challenge ‘’Alps Tour’’ donne aux jeunes golfeurs, l’occasion de se forger l’expérience des tournois professionnels. Une opportunité idéale pour se qualifier au ‘’Challenge Tour’’, puis à ‘’l’European Tour’’.

Une édition 2015 réussie

L’édition précédente aura en tout cas laissé d’excellentes impressions et les nombreux joueurs internationaux étaient satisfaits du parcours du Kantaoui, qui se distingue par un emplacement idéal. Constitué à partir de faune et de flore divers et variés, il est orné de fontaines, de lacs savamment aménagés et d’un décor situé entre mer et montagne, le tout sous un somptueux climat méditerranéen.

Pour info l’édition 2015, du « Tunisian Golf Open » aura vu la participation de 132 golfeurs de 17 pays européens. C’est  l’Anglais Josh Logarry qui avait remporté ce tournoi.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

3ème édition du festival d’été Carthage Land

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager