5 idées de sorties pour un weekend en famille réussi

5 idées de sorties pour un weekend en famille réussi

- dans EVASION
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

L’été approche à grands pas et malgré un beau temps qui s’annonce ce weekend, vous êtes à court d’idées et vous ne savez pas où sortir avec les enfants ? Vous en avez marre des endroits routiniers ?

Voici quelques idées sorties ou vous aurez l’occasion de découvrir des endroits agréables situés nos loin de Tunis, au grès de vos humeurs et de vos envies. Que vous préfériez l’air de la montagne, de la mer ou tout simplement profiter d’un bon roman en étant confortablement installé, l’un de ces endroits est surement fait pour vous.

Découvrez Zaghouan l’andalouse

Zaghouan

Située à moins d’une heure de route de Tunis, Zaghouan offre un cadre propice à une journée d’évasion, grâce à sa nature verdoyante, ses sentiers de promenade et ses sources d’eau montagneuses.

A visiter : Le temple des eaux, un site archéologique creusé en pleine montagne vieux de plus de 2000 ans. Envie d’aventure ? Il existe plusieurs clubs (escalade, spéléologie, tyrolienne…).

Vous pourrez vous restaurer à Dar Zaghouane, la première ferme de charme écologique en Tunisie. Dépaysement garanti.

Le parc Ennahli, un coin de verdure méconnu

ennahli

Ce parc naturel réaménagé, situé non loin de la cité El Ghazela, est agrémenté d’une aire de jeux pour enfants, d’un parcours de santé agréablement agencé,  d’un  café restaurant, d’un terrain de paintball, d’un haras de chevaux… Il fera parfaitement l’affaire pour un pique-nique en famille ou pour prendre le petit déjeuner.  A découvrir: le café-restaurant L’abeille et son petit déjeuner kéfois (pain de semoule chaud cuit au beurre accompagné de  miel et de confiture).

HibouT’chou, un univers qui invite au rêve

hiboutchou

Offrez à vos enfants une après midi récréative au sein d’un endroit magique. HibouT’chou, ce n’est pas seulement une jolie boutique pour enfants, c’est aussi un concept store imaginé comme une ancienne pâtisserie gourmande et décorée en bois de palettes et autres matières récupérées et recyclés…

Le magasin organise des activités ponctuelles pour enfants. Le samedi 14 mai, l’artiste Mongi Harbaoui y animera un atelier de poterie.

Adresse : Lac 2 près du siège de Ooredoo.

Participation aux frais: 15 dinars/enfant

La médiathèque Charles de Gaules pour les férus de lecture

mediatheque-charles-de-gaulle

La médiathèque Charles de Gaulles propose pas mal d’activités pour enfants et adolescents (séances de lecture, projections de films,  espace bibliothèque…), notamment pendant les vacances.

Bref, un haut lieu incontournable de la culture avec ses quelques 33 000 documents: livres, DVD, journaux et magazines pour adultes et enfants de tout âge.

Horaires d’ouvertures : Du Lundi au samedi de 10h à 18h.

Faites le plein d’iode à Bizerte

Bizerte-by-Nabil-Zouari

Bien qu’il fasse encore trop froid pour une bonne baignade, vous pourrez néanmoins, allez faire un petit tour sur la cote Bizerte et ses garrigues aux paysages atypiques.  Un excellent moyen de faire le plein d’air marin et de vitamine D, le temps d’une matinée. Qui dit Bizerte, dit forcément poissons et fruits de mer qui respirent la fraîcheur. 

Après avoir préalablement acheté votre poisson au marché (près du vieux port), vous pourrez le faire déguster sur place. Des restaurants proposent en effet, de le faire cuire sur feu de bois, moyennant quelques dinars.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager