5 nouveaux bolides qui vous donneront envie d’être milliardaire

5 nouveaux bolides qui vous donneront envie d’être milliardaire

- dans SPONSORISE
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La 86ème édition du salon international de l’automobile de Genève qui s’est déroulé du 5 au 15 mars 2016, a dévoilé au public des dizaines de nouveaux modèles de véhicules et d’accessoires.
Selon l’Association européenne des constructeurs automobile, les ventes des voitures sportives de luxe ont progressé de 9,2% l’année dernière, par rapport à 2014, pour un total de 14,2 millions de dollars.

Réputé pour afficher des modèles de véhicules toujours aussi exotiques et uniques, le salon de Genève n’aura pas manqué de nous surprendre, encore une fois.

Entre les nouveaux modèles hybrides, les toutes-électriques et les concept-car, nous retiendrons néanmoins, ces 5 super bolides qui ont fait l’unanimité chez les milliardaires venus faire leurs emplettes:

1 / La Bugatti Chiron

Il s’agit de la plus puissante, la plus rapide et la plus luxueuse des sportives de la marque italiennes, jamais produite. Dotée d’une nouvelle conception, elle est dotée d’une puissance monstrueuse de 1500 CH (sans précédent pour ce type de véhicules) avec une valeur de couple de 1600 Nm.

bugattich

Le fabricant a limité la vitesse maximale de la  Chiron à 420 km / h pour un usage routier. Seulement 500 de ces super voitures seront construites. Le prix de base est de 2,4 millions d’euros.

2 / La Porsche 911 R

Une voiture de sport de race pure construite pour se conformer à une formule séculaire de 500 CH pour 4 litres à aspiration naturelle et moteur flat-six à traction arrière et transmission manuelle à six vitesses.

porshe911

Ce modèle est limité à seulement 991 exemplaires, dans le monde entier. Ces caractéristiques placent la 911 R fermement dans la tradition de son homonyme historique.

Comme son prédécesseur légendaire, la nouvelle 911 R offre une expérience de conduite unique avec son châssis d’une légèreté exemplaire (1.370 kg).

 

3 / La Lamborghini Centenario

Comme son nom l’indique, ce modèle célèbre le centenaire de la naissance du fondateur Ferruccio Lamborghini. Seuls 20 coupés et 20 roadsters seront produits et auraient été déjà été vendus à un prix de 1,75 millions d’euros pièces hors taxes !

 

lamborghini-centennario

 

Bâti sur une architecture V12, le moteur à aspiration naturelle du Centenario produit 770 ch, atteignant les 100 km / h en 2,8 secondes. Ce bolide bénéficie d’une vitesse de pointe de plus de 350 km / h. Le freinage de 100 km / h jusqu’à l’arrêt est atteint en à peine 30 mètres. Construite en un bloc monocoque en fibre de carbone, la Centenario à un poids de 1.520 kg et offre un rapport poids puissance de seulement 1,97 kg / ch.

 

4 / Ferrari GTC4Lusso

Cette nouvelle Ferrari combine la puissance d’un V12 Ferrari GT au confort d’un break coupé à 4 places.

ferrari

Comme toutes les Ferrari, l’GTC4Lusso introduit une série d’innovations technologiques, notamment le nouveau système 4RM-S de 4 routes motrices qui garantit une maniabilité exceptionnelle, même sur des surfaces à faible adhérence et une grande stabilité et réactivité à toute épreuve. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, pour une vitesse de pointe de 335 km/h.

 

5 / La McLaren 570GT

Ce nouveau coupé du constructeur anglais vient compléter la gamme de Grand Tourisme 540C et 570S, sauf qu’elle bénéficie de quelques atouts supplémentaires.

mclaren570gt

On retrouve un espace de rangement supplémentaire de de 220 litres derrières les sièges ainsi qu’un nouveau système de toit panoramique. Son moteur, à l’instar du 570S, est un V8 3.8 biturbo de 570 ch.

Prix de départ : 196 950 euros.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer