7 Artisans Créateurs Tunisiens au Salon Maison et Objet de Paris

7 Artisans Créateurs Tunisiens au Salon Maison et Objet de Paris

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Le salon « Maison & Objet » de Paris accueillera  du 20 au 24 janvier 2012, un collectif constitué de sept designers tunisiens. Réunis sous l’égide de l’office National de l’Artisanat Tunisien (ONAT), mais aussi sous une bannière nationale « Artisanat de Tunisie », ces artistes  tenteront  d’apporter  au visiteur un art de vivre spécifique, qui semble lointain ou perdu… Fermement attachés aux savoir-faire artisanaux et locaux ils proposent des collections souvent liées à une technique particulière. De leur imaginaire naissent des pièces d’exception.

Une exposition haute en couleurs qui inclut de nouvelles associations de matières issues de l’artisanat traditionnel et retravaillées pour des lignes élégantes et épurées : bois de palmier, cuivre, lin, étamine de laine, soie tissée, fibre végétale, senteurs… Le tout réalisé avec un design résolument moderne.
Découvrez les nouveautés et d’autres objets de collections des marques Tuline, Kenza Création, Kerkenatiss, Mohamed Liderssa, Etre&Bien, Souk Céramique , Mises en Scène… des articles de décoration intérieure et extérieure, des cadeaux et des accessoires personnalisés. Les visiteurs pourront découvrir leurs univers certes différents mais qui constituent un ensemble homogène digne des intérieurs les plus raffinés.

L’Office National de l’Artisanat Tunisien (O.N.A.T) qui parraine cette participation à travers la mise en avant de l’excellence du savoir-faire artisanal et de la recherche constante de la qualité en a fait une véritable vitrine qui évolue au gré des mutations des marchés et des tendances de la décoration et de l’art de vivre actuel.

Ces artistes créateurs ont su, grâce à leur technicité et à leur ingéniosité, devenir les ambassadeurs d’une génération de nouveaux promoteurs et réussir à décliner des collections alliant tradition et modernité, en s’attachant à sauvegarder les spécificités locales. Leur démarche commune consiste à repenser les matériaux et les usages pour mieux les intégrer dans une réalité vivante. Au croisement de tous les arts de vivre et de toutes les tendances, l’artisanat tunisien fait sa rentrée au salon « Maison et objet » sous le signe de l’excellence.
Vous trouverez l’artisanat tunisien  au Hall 1 Ethnic Chic Mic Stand A94 B96.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager