7ème édition de « Saveurs et Savoirs du Sud » : Une semaine tuniso-italienne

7ème édition de « Saveurs et Savoirs du Sud » : Une semaine tuniso-italienne

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Du 13 au 20 novembre, se tient à Dar Bach Hamba la 7ème édition de la manifestation « Saveurs et savoirs du Sud, rendez-vous avec la Sicile » dont la clôture aura lieu au Théâtre de la ville de Tunis. Cette rencontre proposera un bouquet culturel fait de musique, de cinéma, d’arts plastiques, de gastronomie et de mode.

Après le vernissage, hier, d’une exposition de céramique, le cinéma prendra le relais dès aujourd’hui, lundi, et jusqu’à mercredi, avec la projection à Dar Bach Hamba et aux universités et centres culturels (à partir de 15 h 30), des films Professione reporter de Michel Angelo Antonione ; l’ultimo metro de François Truffaut, Rashomon de Akira Kurosawa, et des préliminaires au colloque Ce que le cinéma doit à Pirandello, organisé par le Centre national des études pirandelliens.

Le jeudi 17, à partir de 17 h 00, aura lieu l’avant-première du film documentaire intitulé Une nuit suffisait de Manuel Giliberti, tourné entièrement en Tunisie sur le thème de l’émigration sicilienne en Tunisie, en présence du réalisateur.

Le vendredi 18 à 9 h 30, il y aura une rencontre réservée aux départements de langue italienne des universités tunisiennes et des centres culturels, autour de Ce que le cinéma doit à Pirandello, thème concocté par le Centre national des études pirandelliennes.

Le samedi 19 à partir de 10 h 00, est prévue uine rencontre des représentants du sport tunisien, avec le Club Panathlon, section d’Agrigente ; et à 19 h 30, une soirée gastronomique avec animation musicale.

La clôture aura donc lieu au Théâtre municipal à partir de 19 h 30 avec, au programme, un concert du groupe World I percussionici.

Cette manifestation est organisée conjointement par l’Association culturelle italienne Mediservices, et la Fondation Orestiadi de Tunis.

Auteur : M.B.
Source: WMC Culture
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager