8ème session des rencontres cinématographiques de Hergla

8ème session des rencontres cinématographiques de Hergla

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Du 14 au 19 juillet 2012, se tiendra la 8ème session des rencontres Cinématographiques de Hergla. Cette manifestation culturelle afro méditerranéenne sera une occasion pour réunir des jeunes provenant des deux rives de la Méditerranée et du nord et du sud de Sahara autour du cinéma et des arts audiovisuels.

Des projections en plein air, des débats rencontres avec des professionnels du cinéma et des ateliers de formations seront au menu de cette rencontre. Proposant ainsi aux jeunes et aux moins jeunes, qui viennent des quarts coins de la Tunisie et d’autres pays africains méditerranéens pour célébrer l’art et sa capacité de réunir diverses civilisations.

Un programme riche et varié a été concocté pour cette 8ème mouture, qui accueille des invités de marque, de cinéastes de l’Océan Indien, d’Afrique et d’Europe. Deux délégations de 16 jeunes cinéphiles du Festival des Cinémas d’Afrique du Pays d’Apt en France, et de jeunes étudiants italiens de l’Université de Viterbe seront aussi présentes à Hergla dans le cadre d’un échange avec d’autres festivals et institutions.

L’invité d’honneur de cette année sera la cinéaste Sarah Maldoror (Tanit d’or aux J.C.C. 1972 avec son film Sambizanga), grande figure du cinéma antillais et africain.

Pour plus d’informations, vous pouvez visitez le portail officiel des rencontres Cinématographiques de Hergla en cliquant sur cette adresse.

F.C

 

Ajouté le 10-07-2012

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager