Accord de partenariat entre les écrivains tunisiens et chinois

Accord de partenariat entre les écrivains tunisiens et chinois

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Les Unions des écrivains tunisiens et chinois ont signé un accord de partenariat et de coopération ce mercredi, au siège de l’Union des écrivains tunisiens à Tunis, vient de rapporter une dépêche de l’Agence TAP.

Cet accord, signé par Mohamed Bédoui, président de l’Union des écrivains tunisiens et Dong Wen Zheng, vice président de l’Union des écrivains chinois, vise à renforcer les contacts entre les créateurs tunisiens et chinois et à faire connaître leurs expériences dans les domaines culturel et médiatique.

Les deux pays ont décidé d’un commun accord de publier des œuvres littéraires sélectionnées par chaque partie et d’encourager les universitaires à produire des essais critiques concernant les œuvres des membres des deux Unions. Il s’agit aussi de consacrer, une fois par an, un numéro de la revue de chaque Union à la promotion des écrivains des deux pays s’agissant de la nouvelle, du roman et de la poésie.

Les responsables ont également convenu d’encourager les initiatives portant sur les écrits dans les deux pays, d’assurer la traduction d’œuvres littéraires et intellectuelles et de célébrer mutuellement les cultures tunisienne et chinoise, une fois par an.

Dong Wen Zheng a souligné, lors de la cérémonie de signature, que l’Union des écrivains chinois espère que cet accord ne manquera pas de renforcer le rapprochement culturel et d’approfondir le dialogue au service de la création et du savoir entre les deux pays. Il a indiqué que l’Union des écrivains chinois signe annuellement 20 accords de partenariat avec des pays du monde entier sachant que plus de 20.000 écrivains chinois sont membres de cette association qui a sa propre maison d’édition.

Cet accord visera à mieux faire connaître les œuvres littéraires tunisiennes en Chine, tout en offrant l’opportunité pour les livres chinois d’être traduits en langue arabe. Plusieurs cadeaux symboliques ont été échangés au cours de cette cérémonie.

Tunisie.fr

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager