Agenda : Les rendez-vous culturels pour la période fin mars début avril 2013

Agenda : Les rendez-vous culturels pour la période fin mars début avril 2013

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Plusieurs rendez-vous culturels sont programmés, pour la période fin mars-début avril 2013, dans différentes régions du pays, rapporte dans une dépêche l’agence TAP.

Arts plastiques : Expositions urbaines et art contemporain

Les amateurs d’arts plastiques auront l’occasion de découvrir l’œuvre de l’artiste peintre Imen Ben Belgassem, à travers son exposition intitulée « Délices de l’imagination » (29 mars-30 avril), ainsi que la 3ème exposition urbaine organisée, le 29 mars, à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis, dans le cadre des activités du Forum Social Mondial (FSM). Cette expo est ouverte aux artistes peintres professionnels et amateurs.

Du 29 mars au 5 avril, la ville de Tozeur abritera une manifestation baptisée « Land Art in Tunisia ». Des artistes tunisiens, français, italiens et suisses créeront des œuvres d’art contemporain dans des sites naturels, tels le Lac Salé (Chott El Jerid) et la Palmeraie (Tozeur – Nefta).

Les 6 et 7 avril prochain, des ateliers d’initiation destinés aux enfants et aux étudiants des Beaux-Arts auront lieu en vue de les sensibiliser à l’environnement, à travers la création artistique in situ. Cet évènement vise à mettre en valeur des sites et des paysages naturels du Jerid, pour promouvoir un tourisme culturel et environnemental de qualité.

La musique en fête avec l’orchestre symphonique tunisien

Coté musique, l’orchestre symphonique tunisien donnera, mardi 26 mars, au Théâtre municipal de Tunis, un concert avec la participation de jeunes chanteurs tunisiens. Une bonne partie du programme sera consacrée à l’œuvre du grand compositeur Mozart et des compositions du répertoire international.

Et comme dans chaque concert mensuel, une œuvre d’un compositeur tunisien sera jouée. Pour ce spectacle, il s’agira de l’oeuvre « Hanine » du compositeur Nidhal Jebali. La soirée sera ponctuée, également, par la participation de Louiza Hamadi, une soliste algérienne, lauréate, notamment, du 3ème prix du Concours de musique de chambre « Teodoro Ballo »(2008), du Prix spécial du Concours international de piano de Villa de Capdepera (Mallorca, 2010) et du 3ème prix du Concours international de piano (Barcelone, 2012).

7ème art : Le film  Beautées cachées, de Nouri Bouzid

Le cinéma à présent : Après sa consécration au Festival international pour le film africain à Luxor (Egypte), le long métrage  »Beautées cachées » de Nouri Bouzid sera présenté, mardi 26 mars, à la salle « Alhambra » à La Marsa, en présence d’artistes et d’hommes politiques, ainsi que de toute l’équipe technique et de production.

A noter que la première projection commerciale du film a eu lieu, le 25 mars, aux salles « Amiclar » à El Manar, Alhambra » à la Marsa et « Le Rio » à Tunis. La première de « Beautées cachées » à la salle  »Le Parnasse » à Tunis, est prévue pour le 1er avril 2013.

Les 3èmes rencontres des amateurs de théâtre libre

Le 4ème art sera aussi présent à Nabeul, du 26 au 29 mars, avec les 3èmes rencontres des amateurs de théâtre libre. Cette manifestation, qui s’intéresse à l’art de la rue, propose des créations, des ateliers ayant trait à la formation théâtrale et la fabrication des masques, ainsi que des conférences sur l’art théâtral en Tunisie.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager