Airbus, un acteur clé dans l’aviation civile en Afrique et en Tunisie

Airbus, un acteur clé dans l’aviation civile en Afrique et en Tunisie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

À l’occasion de l’évènement organisé à Tunis célébrant la « Journée mondiale de l’Aviation Civile»,  Airbus a tenu à présenter son analyse des perspectives de croissance du transport aérien en Afrique méditerranéenne sur les vingt prochaines années.

Ces perspectives  montrent que la croissance très dynamique du trafic aérien en Afrique va nécessiter environ 970 nouveaux appareils pour les compagnies africaines afin de répondre à cette demande.

Airbus A320
Les pays d’Afrique méditerranéenne constituent un des trois pôles majeurs de croissance du transport aérien en Afrique. Ils représentent déjà aujourd’hui 37% de la flotte africaine totale en service. La part de marché des avions Airbus dans la flotte des pays d’Afrique méditerranéenne a nettement progressé ces 12 dernières années passant ainsi de moins de 30% en 2000 à environ 47% à la fin de cette année, notamment grâce au succès de l’A320 et l’A330.

Le trafic aérien des pays d’Afrique méditerranéenne a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années, augmentant de 140% depuis l’an 2000. Airbus prévoit que cette forte croissance va continuer dans la zone à un rythme moyen de 5,9% par an sur les vingt prochaines années.

Airbus est leader mondial du secteur aéronautique. C’est une entreprise d’envergure véritablement internationale, qui emploie près de 57.500 personnes, avec des filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et au Moyen-Orient,  et plus de 150 bureaux de représentation auprès des compagnies, dans le monde entier. Airbus dispose également d’une coopération industrielle dynamique, en particulier en Tunisie où plusieurs fournisseurs essentiels sont déjà implantés depuis plusieurs années et emploient plus de 10.000 personnes dans ce secteur technologique de pointe.

La gamme de produits d’Airbus, moderne et complète, comprend cinq familles d’appareils de 107 à 525 sièges, toutes aussi prisées sur le marché : la famille monocouloir (A318/A319/A320/A321), la famille des gros-porteurs (A300/A310), la famille des long-courriers (A330/A340), la toute nouvelle famille nouvelle génération A350XWB et la famille très-long-courrier double-pont A380.

 

Source: Communiqué

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager