Atelier Meditalents 2012/2013 : Un scénariste tunisien sélectionné

Atelier Meditalents 2012/2013 : Un scénariste tunisien sélectionné

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Le jury de l’atelier de Cinéma Meditalents (2012/2013) vient de sélectionner parmi 12 projets, le travail de l’auteur-scénariste tunisien Erige Sehiri, Intitulé « Ahmed au pays des merveilles » rapporte une dépêche TAP.

L’atelier Cinéma trans-méditerranéen est composé de huit sessions d’écriture échelonnées sur 14 mois. La première aura lieu du 24 au 29 septembre 2012 à Ouarzazate, au Maroc.

Le jury présidé par le scénariste, réalisateur et producteur tunisien Ridha Béhi a départagé plus de 50 candidatures avant de choisir les projets en prenant en considération les facteurs suivants: une bonne histoire, des personnages à défendre, la faculté de l’auteur à se remettre en question, la maturité du projet, ainsi que la maturité du candidat ou de la candidate.

L’atelier Cinéma Meditalents est destiné à accompagner le développement de l’écriture du premier long métrage de talents émergents du sud et de l’est de la Méditerranée.

Ayant pour partenaires l’ambassade de France à Tunis, cet atelier est co-organisé par la Ouerzazate Film commission, Canal France International et l’association française 1000 visages qui depuis sa création en 2006, s’emploie à valoriser la diversité des cultures, à contribuer au dialogue interculturel et à mettre en valeur un cinéma porteur de valeurs.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site officie de Meditalents.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager