Augmentation de 28% des touristes algériens en Tunisie, par rapport à 2011

Augmentation de 28% des touristes algériens en Tunisie, par rapport à 2011

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

selon les chiffres officiels émanant du tourisme tunisien, près de 305.000 touristes algériens ont déjà séjourné en Tunisie, depuis la date du 20 juin 2012.

Ce chiffre, bien en deca de l’année 2010, est cependant supérieur à l’année 2011, période durant laquelle le pays a été bouleversé par un vent de contestation. Ainsi,  pour l’année en cours, les professionnels tunisiens du tourisme, ravis, font état d’une augmentation de 28%.

 

De plus, bon nombre d’indicateurs révèlent que la destination tunisienne a toujours la cote auprès des touristes algériens, malgré les multiples rumeurs colportées ça et là sur une défection attendue de cette destination, au profit du Maroc et de la Turquie.

La campagne médiatique d’envergure menée par la Tunisie n’est peut être pas étrangère à ces résultats, surtout grâce à la fidélisation de la clientèle algérienne qu’a pu capitaliser le tourisme tunisien depuis plusieurs années. Ainsi, des milliers de familles algériennes ont pris leurs aises en Tunisie, en se créant, avec le temps, des habitudes de vacances, des relations de proximité, des avantages, sur lesquels il est difficile de revenir.

A cela s’ajoutent la proximité géographique, des prix attractifs et une multitude de modes de transport. Les événements qui se produisent ça et là, comme des répliques à la révolution tunisienne ne sont pas de nature à dissuader les touristes algériens.

 

SE avec L’expressiondz

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager