Bilan définitif de l’attaque de Ben Guerdane: 36 terroristes tués et 17 martyrs

Bilan définitif de l’attaque de Ben Guerdane: 36 terroristes tués et 17 martyrs

- dans NEWS
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Défense nationale tunisiens ont dressé, lors d’un communiqué, le bilan définitif de l’opération menée par les forces de sécurité et de l’armée, à Ben Guerdane (Médenine), contre une attaque menée le lundi 7 mars, à l’aube, par une cinquantaine d’assaillants armés.

36 terroristes ont été tués et 7 autres arrêtés. 17 martyrs sont tombés dans cette attaque terroriste (10 sécuritaires et 7 civils) qui a visé des districts de la garde nationale et de la police ainsi qu’une caserne militaire à Ben Guerdane). Le nombre de blessés a atteint 17 (14 militaires et sécuritaires et 3 civils).

Selon les déclarations de certains assaillants capturés après la fin de l’opération, l’organisation terroriste DAECH avait pour but d’envahir la ville de Ben Guerdane afin d’y établir le premier bastion d’un Emirat.

Grâce au courage et à la vigilance des forces de l’ordre, aidés par des civils présents sur place, cette attaque de grande envergure (première en son genre en Tunisie)  a pu être avortée.

F.C

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Game of Thrones clos la saison 6 avec un thème musical magistral

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager