Colloque autour de la promotion du tourisme tunisien

Colloque autour de la promotion du tourisme tunisien

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La promotion du tourisme tunisien sur les marchés émetteurs internationaux pour l’année prochaine 2012 a été au centre d’un colloque de réflexion tenu, aujourd’hui à Tunis.

Les intervenants ont souligné que le débat vient à point nommé, surtout que le tourisme tunisien continue à connaître des baisses, au terme des dix premiers mois de 2011, dans tous ses paramètres à savoir, les entrées (-33%), les recettes (-37%) et les nuitées (-43%).

Le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) Habib Ammar, a précisé que ces scores reflètent, malgré ces écarts négatifs, la solidité du secteur touristique au regard des évènements qui ont marqué le pays depuis janvier dernier.

Il a appelé les intervenants dans le secteur à oeuvrer d’avantage pour que l’année 2012 soit celle de la relance d’un secteur vital.

Pour ce faire, il est nécessaire, selon Ammar, de lancer une communication qui renseigne sur la nouvelle réalité de la Tunisie afin de restaurer la confiance des touristes étrangers et de renouer ainsi avec la performance.

Mohamed Belajouza, président de la FTH ( Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie ) a mis l’accent, de son coté, sur la nécessité de rompre avec le passé et de redresser l’image de la Tunisie pour rassurer les partenaires étrangers et au-delà les clients.

Il a, en outre, précisé que le tourisme tunisien n’évolue pas aujourd’hui au même rythme que le tourisme mondial, d’où la nécessité de redresser la situation, d’autant plus que le secteur aura à bénéficier des rallonges budgétaires nécessaires à même d’asseoir une politique promotionnelle efficace.

Dans le même ordre d’idées le ministre du commerce et du tourisme ,Mehdi Houas, a fait remarquer qu’au delà de la nouvelle image dont jouit le pays, l’authenticité tunisienne se doit d’être davantage visible dans notre politique promotionnelle qui aura à actionner de nouveaux leviers de promotion, tels que le recours aux supports télévisuels.

Au sujet de la présence du tourisme tunisien dans les grandes manifestations internationales le ministre a annoncé la mise en oeuvre d’un plan de restructuration des stands de la Tunisie afin que leur configuration contribue au mieux au changement de la perception de la Tunisie, de son offre et de son patrimoine.

Quant au budget promotionnel, le ministre a indiqué que les marchés à fort potentiel émetteur bénéficieront d’un effort particulier, tel que le marché russe dont le budget de promotion connaîtra une évolution de 250% au cours de l’année 2012.

Les participants à ce débat ont ensuite examiné les différents plans de communication proposés par les agences de communication et étudié leur contenu et leur timing.

Ont pris part à ce colloque, les représentants du tourisme tunisien à l’étranger, les représentants des agences étrangères de communication sous contrat avec l’ONTT et plusieurs professionnels tunisiens.

Source: http://www.tunisiefocus.com/

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager