Conférence internationale à Tunis sur le tourisme Africain, trente ministres attendus

Conférence internationale à Tunis sur le tourisme Africain, trente ministres attendus

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La Tunisie abrite jusqu’au 26 avril 2013, la 54e réunion de la commission de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour l’Afrique, la plus importante commission de L’OMT avec 48 pays membres.

En marge de cette réunion l’organisation mondiale en collaboration avec la Tunisie organisera une conférence internationale  sous le thème : «  Le tourisme africain face aux défis et enjeux actuels : quelles solutions adopter pourassurer sa compétitivité ? »

Outre la présence de plusieurs experts internationaux trenteministres africains du tourisme sont attendus à cette double manifestation.

Taleb Rifaii secrétaire général de l’organisation mondiale  a également confirmé sa présence à Tunis.

Mandatée par l’OMT lidya Bebe Kum directrice du programmerégional pour l’Afrique  au sein del’organisation vient d’effectuer une visite en Tunisie se situant dans le cadredes préparatifs de cette manifestation. Elle  a été reçue par Jamel Gamra Ministre dutourisme qui a exprimé la volonté du Ministère d’entourer l’événement desmeilleures conditions d’organisation et de succès.

Déjà et depuis des semaines le Ministère du tourisme a mis enplace une commission ad hoc chargée de  la préparation de la réunion et de laconférence internationale à la lumière d’un cahier de charges signé par laTunisie et L’OMT.

Le débat sur le tourisme africain sera introduit par plusieursconférences portant notamment sur l’amélioration de la facilitation des visaset la connectivité aérienne pour rehausser la compétitivité des destinationsafricaines et sur le rôle des technologies de la communication dans lapromotions des destinations touristiques   de l’Afrique présentée par Frédéric Pierret Directeur exécutif du programme etde la coordination de l’organisation mondiale du tourisme.

Il convient de noter que d’après le baromètre de l’organisationmondiale du tourisme 990 millions de touristes ont été comptabilisés en 2011dont 503 millions pour l’Europe avec une évolution de 6% . Celle-ci devaittirer profit de la situation qui a prévalu dans plusieurs pays arabe suite auprintemps arabe.

Le nombre de touristes a légèrement dépassé le milliard en 2012 dont 505 millions pour l’Europe, 216 millions pour l’Asie –Pacifique, 156 millions pour le continent américain et  50 millions pour l’Afrique restée stable.

 

Source : Ministère du tourisme

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager