Congrès de la Fédération Internationale des Ciné-clubs à Hammamet

Congrès de la Fédération Internationale des Ciné-clubs à Hammamet

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Les travaux du 26ème Congrès de la Fédération Internationale des Ciné-clubs (FICC), ont démarré le 2 avril au Centre culturel international de Hammamet. Cet événement qui se poursuit jusqu’au 7 avril, constitue un rendez-vous biennal qui se tient pour la première fois dans un pays arabe et africain.

Plus de 100 participants en provenance de 40 pays, participeront à ce projet qui sera en outre marqué par l’élection d’un nouveau bureau exécutif de la FICC et l’organisation du Forum mondial des ciné-clubs.

Au programme : des colloques et ateliers de travail sur le ciné-clubisme et son rôle dans la diffusion des productions cinématographiques, l’une des formes d’expression artistique.

En marge du Congrès International des Ciné-clubs, se tiendra le Congrès national de la Fédération tunisienne des Ciné-clubs (FTCC). Cette rencontre prévoit également des projections dans le cadre de la section « Panorama du cinéma tunisien ».

Lors de la cérémonie d’ouverture officielle organisée lundi soir au Centre culturel international de Hammamet, le ministre de la culture, Mehdi Mabrouk, a indiqué que le choix porté sur la Tunisie pour accueillir cet événement témoigne de la place importante accordée par notre pays au 7ème art rappelant surtout que la Tunisie est l’un des pays fondateurs de la FICC.

D’autre part, il a mis en exergue le rôle de la FTCC en tant qu’espace important dans la diffusion de la culture cinématographique et de la libre expression, évoquant les défis à relever par le ciné-clubisme en vue d’enraciner les valeurs de citoyenneté, à travers l’image et la parole.

Le ministre a fait observer, par ailleurs, que l’action de son département en matière de création d’espaces artistiques nécessite la contribution des associations et des clubs culturels, qui à leur tour, ont besoin de plus de soutien.

Source : TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager