Création d’une Chambre pour le développement du tourisme oasien et saharien, à Tozeur

Création d’une Chambre pour le développement du tourisme oasien et saharien, à Tozeur

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La création d’une « Chambre pour le développement du tourisme oasien et saharien dans le gouvernorat de Tozeur » a été annoncée, au cours d’un atelier de travail tenu, mercredi matin à Tozeur.

Elle aura la charge de mettre en oeuvre la feuille de route pour développer le secteur. Le vice-président de l’Association de sauvegarde de la ville (ASV) de Tozeur, une des parties représentées dans cette structure, Nabil Gasmi, a indiqué au correspondant de l’agence TAP que la Chambre comprend neuf membres parmi les professionnels du tourisme et les représentants de la société civile, et qu’elle aura pour mission de restructurer le secteur touristique dans la région, principalement à travers les opportunités de formation qu’elle fournit aux professionnels et aux opérateurs dans ce secteur.

Il a ajouté que cette structure doit identifier les domaines pouvant être valorisés, en vue d’améliorer le produit touristique et de promouvoir cette destination, l’élaboration de projets en vue de les proposer notamment l’agence allemande de coopération (GIZ) qui parraine le projet de la feuille de route pour le développement du tourisme saharien. Le vice-président de l’ASV de Tozeur a fait remarquer, d’autre part, que l’agence japonaise de coopération (JICA) a fait part de sa disposition à financer les projets proposés par la Chambre, dans le secteur touristique.

Ce projet a démarré à l’initiative du gouvernorat de Tozeur et avec le soutien de la GIZ qui a fourni les experts et les formateurs. Les professionnels espèrent que ce projet aide à la consolidation du produit touristique, avec de nouvelles idées, sa promotion et sa bonne commercialisation.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager