Croq’Nature : Un tourisme équitable de qualité

Croq’Nature : Un tourisme équitable de qualité

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Envie d’évasion, de voyager au bout du monde, de découvrir de nouvelles contrées? Sauf que de nos jours, la pratique du tourisme n’est pas toujours compatible avec le développement local ou le respect de l’environnement.

La solution ? Le tourisme équitable qui invite à l’évasion vers des paysages magiques et à la rencontre de populations à la générosité insoupçonné, tout en respectant leur culture, leur mode de vie et leur environnement. C’est le pari qu’a fait l’association Croq’Nature.

L’association propose depuis presque trente ans, à des petits groupes, des voyages en Afrique de l’Ouest, au Sahara et désormais en Turquie, en Tunisie, au Maroc et à Madagascar. Il s’agit d’une réelle alternative au tourisme de masse. Pionnière du tourisme équitable et solidaire, Croq’Nature est une sorte d’« artisan voyagiste », comme la décrit si bien Jean-Luc Gantheil, son directeur.

Du guide aux cuisiniers, chameliers, piroguiers, chaque voyage se construit avec les acteurs locaux de la région visitée. En partenariat avec l’association « Amitié Franco-Touareg », cette activité a déjà permis la création et le fonctionnement de 12 écoles, 2 pensionnats, 3 dispensaires, 3 banques de microcrédits, 6 banques de céréales et le creusement de 24 puits.

Proposant de véritables vacances et non pas du tourisme humanitaire, cette association offre les qualités des meilleurs tours opérateur. En effet, pour de nombreux pays africains, l’activité touristique équitable constitue un réel levier de développement.

 

Communiqué

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager