Dar El Annabi, une demeure typique de Sidi Bou Saïd

Dar El Annabi, une demeure typique de Sidi Bou Saïd

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Histoire et contexte

Dotée d’un cadre spacieux d’architecture arabo-musulmane, Dar el Annabi est une habitation typique de Sidi Bou Saïd construite au 18ème siècle et réaménagée durant le 20ème en tant que résidence du fils du mufti de la république de l’époque, Taieb El Annabi. Cette vaste demeure vous fera découvrir au fur et à mesure de votre visite,  le cadre de vie intérieur d’une famille tunisienne. Des poupées de cire, vêtues d’habits traditionnels, vous donneront une petite idée sur les différentes coutumes tunisoises (cérémonies du mariage, henné, etc.).

Dar el Annabi Sidi Bou Said

L’architecture de Dar El Annabi

Le  Patio de Dar El Annabi est de style andalou centré par une fontaine fleurie de jasmins et de bougainvillées. Un arbre de Henné se trouve au pied de l’escalier menant à la terrasse surplombant les souks.

La première chambre d’été, située à l’entrée du patio, était utilisée jadis pour la sieste.

Derrière la grande porte cloutée, se trouve une grande salle d’architecture mauresque destinée aux réceptions et à l’accueil des visiteurs.

Côté jardin, une verrière extérieure, suivie d’une autre chambre à coucher d’été, comporte le diaporama de la cérémonie du henné de la mariée.

Le décor ancien de Dar El Annabi est enrichi par une exposition d’objets d’artisanat récents des plus recherchés. Des tableaux, reliques anciennes et autres objets décoratifs vous aideront à mieux comprendre l’agencement d’une maison de style arabe.

Un magnifique jardin de style andalou ou prédominent plusieurs variétés de fleurs odorantes et de plantes exotiques. Celles-ci entourent une grande cage bicolore (bleue et blanche) et de jarres berbères.  Au fond de ce jardin, se trouve une pièce protégée du soleil par des moucharabiehs, transformée en une salle d’expo-ventes.

Astuce

A découvrir également : la bibliothèque, qui renferme une riche collection de livres, de vieux parchemins et de manuscrits d’époque. Enfin, en passant par la cuisine au premier étage et ses ustensiles en cuivre d’origine, vous accéderez à la terrasse qui offre une vue panoramique  imprenable sur le village et la baie de Carthage.

Prix d’entrée : 3.500 dinars (1.7 euros)

Où trouver Dar El Annabi ?


Agrandir le plan

Photos de Dar El Annabi

Découvrez l’album complet des photos de Dar El Annabi sur notre page Facebook.

 

M.B.N

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager