Démarrage des journées du Cinéma européen à Sfax

Démarrage des journées du Cinéma européen à Sfax

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

TUNIS (TAP) – Les 18èmes journées du Cinéma européen (JCE), ont démarré jeudi, au complexe culturel Mohamed Jamoussi à Sfax.

Cette manifestation est organisée à Sfax du 24 novembre au 3 décembre 2011, dans le cadre de l’échange culturel tuniso-européen à l’initiative de la délégation européenne en collaboration avec la délégation régionale de la culture à Sfax.

Cette nouvelle édition dédiée au cinéma de la révolution proposera 14 films pour adultes entre longs et courts métrages, de la Roumanie, du Portugal, d’Espagne et de la Libye ainsi que 4 films pour enfants des Pays-Bas, de France, d’Espagne et d’Allemagne qui seront projetés du 26 novembre au 4 décembre dans le même espace.

La soirée d’ouverture a été marquée par la projection du film  »Danton » du réalisateur polonais Andrej Wajda (1982) en présence notamment de M.Adreanus Koetsenruijter, ambassadeur chef, de la délégation de la Commission européenne à Tunis et de nombreux cinéphiles.

Cette production franco-polonaise, évoque un moment clef de la révolution française de 1789. Par ailleurs, deux courts métrages tunisiens sont programmés dans cette édition, à savoir:  »Fellagha 2011 » de Rafik Omrane et  »Mouaâden » de Mahmoud Abdelgaffar, outre le film tuniso-libyen  »Les derniers alliés de Gaddafi » et « Djbel Nafoussa » de Zouhair Latif.

A rappeler que les 18èmes journées du Cinéma européen (19 novembre-7 décembre 2011) sont organisées à Tunis, Sousse, Monastir, Kairouan, Sfax, Gafsa, Gabès et Sbeïtla.

Source: TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager