Deux chorégraphes tunisiens au 29ème festival «Francophonies en Limousin»

Deux chorégraphes tunisiens au 29ème festival «Francophonies en Limousin»

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Le festival « Francophonies en Limousin » Aicha M’Barek et Hafiz Dhaou , deux chorégraphes tunisiens , mettront en scène le jeudi 27 septembre prochain dans les rues de Limoges (France), une chorégraphie rapporte une dépêche TAP. Ce spectacle s’inscrit à dans le cadre de l’ouverture du 29ème festival « Francophonies en Limousin » qui se poursuit jusqu’au 6 octobre prochain.

Cette création chorégraphique a pour objectif de réunir des artistes « amateurs » et « professionnels » autour d’une œuvre destinée au grand public. Créé avec la collaboration d’une centaine de danseurs amateurs de cette ville française, ce spectacle mettra en commun un savoir-faire et différentes techniques artistiques.

Les deux tunisiens Hafiz et Aicha se sont distingués lors de la dernière édition des « Rencontres Chorégraphiques de Carthage ».

Ces deux artistes au parcours atypique, formés au Sybel Ballet Théâtre en Tunisie, puis au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers en France (CNDC), avant de fonder en 2005 la compagnie de danse chorégraphique « Chatha », préfigurent la nouvelle génération de chorégraphes tunisiens actifs en Tunisie mais également sur la scène internationale en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Après leur dernière création « Kawa », ces deux artistes donneront un nouveau spectacle « Kharbga » qui sera présenté l’an prochain à Chaillot en France.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager