Développement de la coopération entre les institutions culturelles tunisiennes et européennes

Développement de la coopération entre les institutions culturelles tunisiennes et européennes

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Mehdi Mabrouk ministre de la culture tunisien s’est entretenu récemment avec divers représentant de missions culturelles de l’Union européenne, concernant les préparatifs du réseau des instituts culturels nationaux de l’Union européenne (Eunic), en vue d’organiser une prochaine table ronde prévue du 12 au 15 juillet 2012 à Bizerte.

La délégation était composée des directeurs des centres culturels européens en Tunisie à l’instar de Daniel Soil, délégué Wallonie-Bruxelles, d’Eunice Crook, directrice du British Council à Tunis et de Valéry Freland, directeur de l’Institut français de Tunisie (IFT).

Cette rencontre réunira 15 experts européens et maghrébins et 15 représentants des établissements culturels en Tunisie pour discuter des possibilités de développer la coopération culturelle et renforcer les institutions culturelles tunisiennes.

L’entretien a permis de convenir ensemble de tenir des réunions périodiques en vue d’assurer une meilleure coordination dans les différents champs d’intervention. Le ministre a félicité à cette occasion le centre culturel allemand Goethe institut qui a assuré une formation aux animateurs culturels tunisiens en Allemagne ainsi que l’IFT qui a soutenu les projets du centre national du cinéma et le centre national du livre en renforçant la présence tunisienne au salon du livre de Paris.

Source : TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager