Développement des projets de thermalisme en Tunisie

Développement des projets de thermalisme en Tunisie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

L’Office du thermalisme vient de parachever la troisième phase de l’étude relative au plan directeur des réserves foncières nécessaires au développement des projets liés au thermalisme. Les résultats seront présentés, le 18 juillet 2012, lors d’un séminaire national, organisé à Tunis.

Ce plan consiste à identifier les réserves foncières autour des sources thermales, d’y créer une zone protégée de manière à préserver l’environnement et de définir des programmes d’action pour la réalisation de projets thermaux dans ces zones en fixant les modalités et les procédures nécessaires.

Dans chaque zone thermale identifiée, l’étude évalue les possibilités de développement de la branche d’activité, définit les atouts et les contraintes de la zone et fixe les orientations et les réserves foncières.

Jusqu’à présent, la carte de localisation des principales manifestations thermominérales en Tunisie a permis de recenser un total de 95 sources dont 67 sources d’eau chaude (avec une température située entre 25 et 45°C). Quatre sources, seulement, sont exploitées dans des stations thermales (Hammam Bourguiba, Djebel Oust, Korbous, Djerba les bains), alors que 25% du potentiel sont exploités dans des hammams traditionnels.

L’office du thermalisme a déjà élaboré une étude stratégique quia fait ressortir la nécessité de créer des zones de développement autour des sources thermales.

M.B.N et TAP

Ajouté le 28-06-2012

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager