Edition 2011 du festival du film d’animation en Tunisie

Edition 2011 du festival du film d’animation en Tunisie

- dans CULTURE
1
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Les journées du cinéma d’animation, se tiendront du 16 au 23 décembre 2011, à travers toutes les régions de la Tunisie.  Ce festival, organisé par l’Institut français de Tunisie en collaboration avec de plusieurs associations tunisiennes, proposera une sélection exceptionnelle de courts métrages, longs métrages, dessins animés, animation 3D et films en images de synthèse, reflétant la créativité et l’inventivité de ce cinéma.

Une occasion unique pour les grands et surtout les petits, de découvrir le meilleur de la création animée tunisienne et française.  Ouvert à tout public et 100% gratuit, cet événement se déroulera à Bizerte, Gabès, Djerba, Le Kef, Nabeul, Sfax, Sousse, la Goulette, Carthage et Tunis.

Au programme de ces journées, on peut notamment citer, la présence de grands noms issus du monde de l’animation en Tunisie tels que Zouhaier Mahjoub, Rafik Omrani, Nadia Rais, Mohamed Hassine Grayaa, Mustapha Taieb, Alaeddine. Côté français,  on comptera également sur la présence de Sylvain Chomet  (son film L’Illusionniste, remporta un César 2011) qui présentera pas moins de trois films,  Georges Lacroix, producteur et réalisateur de films d’animation et l’un des pionniers de l’animation 3D en France et Sylvie Porte, du Forum des Images de Paris. Cette dernière viendra présenter une sélection des meilleurs courts-métrages des grandes écoles françaises de cinéma d’animation.

En parallèle, les étudiants de l’école Net Info de Nabeul et de l’ISAAM viendront présenter leur dernière réalisation. Pour téléchargez le programme  des journées du cinéma d’animation en intégralité, cliquez ici.

Florence Chouba

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Programme complet du 52ème Festival international de Hammamet

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager