El Haouria (Cap Bon) : Week-end ornithologue du 17 au 19 mai

El Haouria (Cap Bon) : Week-end ornithologue du 17 au 19 mai

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

A l’ occasion de la journée mondiale des oiseaux migrateurs, les Caravanes Documentaires, organisent un cycle de projections de films, intitulé « Migrations » du 17 au 19 Mai 2013 au club des fauconniers d’El Haouaria.

Le Forum Hermaea, l’association des amis des oiseaux, le club des fauconniers d’El Haouaria, l’association des amis des oiseaux, et l’association de sauvegarde du patrimoine écologique et naturel de Haouria participent à ces journées.

Haouaria
El Haouaria – Cap Bon

El Haouaria étant la voie de passage de multiples espèces de volatiles, le choix de cette région pour y tenir des rencontres, sous le signe de la célébration de la nature, correspond idéalement à la période des départs saisonniers.

Ce week-end constitue également une opportunité pour parler des immigrés clandestins car le cap-bon n’est pas seulement le passage des oiseaux. Des documentaires réalisés par des cinéastes tunisiens et italiens comme, « Tous Brûlés » de Leyla Chaïbi, « Oxygène de la liberté » de Sonia Giardina ou « Lampedusa Pariggi » d’Emiliano Pappacena seront présentés au public présent et seront suivis de débats.

Un hommage à Hammouda Ben Dhafer, surnommé  » Asfour Zembra », célèbre garde-champêtre de la région, ami des oiseaux et de la nature, décédé en 2012, sera rendu à travers la projection du documentaire « Rais Labhar ! Oh capitaine des mers » de Hichem Ben Ammar.

Une projection de dessins animés pour enfants et une randonnée en montagne sera organisée dans la matinée du samedi 18 mai pour observer des migrations in situ. Cette escapade écologique sera guidée par des ornithologues chevronnés et des chasseurs à l’épervier.

Une exposition de bas reliefs sur le thème des oiseaux sera aussi présentée par Karim Hakimi (artiste originaire d’El Haouaria, lauréat du prix des arts plastiques au Sultanat d’Oman, en 2012). une fresque sera réalisée par des artistes membres de l’association des beaux arts (ABAT) à l’occasion de ce week-end qui s’annonce festif.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager