Faites le plein de vitamines et de polyphénols avec la grenade de Tunisie

Faites le plein de vitamines et de polyphénols avec la grenade de Tunisie

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La période qui s’étale de mi-septembre à fin octobre se caractérise par un temps climat plutôt humide ou règne une chaleur assez torride. Cette période est surnommée « les siestes grenadines» par les tunisiens. Sieste pour ces temps de repos réparateurs effectuées durant les après-midi, et grenadine à cause du fruit qui arrive à pleine maturité durant le mois d’octobre.

Introduite en Tunisie par les phéniciens depuis plus de trois mille ans (le fruit est originaire de Perse), la grenade s’est parfaitement adaptée au climat de la Tunisie. Un taux d’ensoleillement élevé a même fait en sorte d’exalter son goût sucré et le parfum si typique du bassin méditerranéen.

Une bonne grenade se caractérise par une écorce couleur oscille entre le rose et l’oranger. Une fois coupé en quatre, l’intérieur du fruit offre des graines juteuses d’un rouge carmin. Celles-ci ont la particularité d’être très fragiles : en effet, elles éclatent au moindre choc.

Ce fruit se déguste soit au naturel, pour apprécier pleinement sa saveur, soit légèrement arrosée d’un peu de sucre et d’un filet de sucre.

Reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes, la grenade contient de nombreux polyphénols très bénéfiques pour la santé. Elle renferme de nombreuses vitamines (C, B6, B9, E) et une bonne source d’oligo-éléments (zinc, calcium, fer…).

Mieux : selon certaines études en médecine, il a même été prouvé que le jus de grenade aiderait à prévenir des maladies cardio-vasculaires (au même titre que le vin rouge) et aurait un effet protecteur contre les cellules du cancer du sein.

 

Florence Chouba

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager