Tourisme: La FTAV signe 3 nouveaux partenariats

Tourisme: La FTAV signe 3 nouveaux partenariats

- dans EVASION
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

En marge du salon du Tourisme M.I.T à la foire du Kram, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV) a signé, le 7 avril 2016, trois nouvelles conventions avec ses partenaires au profit des agences de voyages et de leurs clients.

Une convention avec l’Ecole Supérieure de Commerce

La première convention de coopération a été signée entre Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, et le professeur Maher Gassab, directeur de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tunis.

Cet accord a pour objectif de rapprocher le secteur professionnel du tourisme et celui de l’enseignement-recherche.

Les deux parties ont notamment convenu de se concerter sur le contenu pédagogique et sur le plan d’études du mastère professionnel Management touristique et hôtelier.

La FTAV accordera par ailleurs aux étudiants et aux enseignants de ce mastère la possibilité d’assister à titre d’observateurs aux réunions de son conseil d’administration, aux assemblées générales et à ses différentes réunions. Ceci en vue d’une meilleure employabilité des formés et une meilleure réponse aux besoins du secteur.

La FTAV et Amadeus Tunisie

La seconde convention tripartite a été signée entre la FTAV avec Amadeus Tunisie, filiale du groupe Tunisair, fournisseur de solutions technologiques au profit de l’industrie du tourisme et du voyage, et la société de courtage et de conseil en assurance et réassurance Inrise. Cette dernière se charge en effet de concevoir et de mettre en place au sein de la plateforme technologique ‘Amadeus Individual Travel’ un projet comportant une large panoplie de produits en matière d’assistance en voyage destinée aux voyageurs tunisiens comme aux visiteurs étrangers. Il s’agit d’une panoplie de packages d’assistance en voyage ayant le potentiel d’assurer l’activité d’« outgoing », de consolider et d’accroître le produit touristique « Incoming » et de promouvoir le tourisme local en offrant un panel de garanties adaptées à toutes les situations et à chaque type de voyage. Ces produits seront disponibles chez les agences de voyages et profiteront à leurs clients. Le protocole a été signé par Khaled Farah, directeur général d’Amadeus Tunisie, Abdelaziz Derbel, président d’Inrise, et Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV.

Une solution M2M de Ooredoo

La troisième convention a été signée avec l’opérateur téléphonique Ooredoo. Il s’agit d’un contrat-cadre permettant aux agences de voyages adhérentes à la FTAV de bénéficier des offres et produits Ooredoo à des conditions spécifiques sur le mobile, le Business Voice et le Data. L’opérateur fournira également aux agences une solution M2M de suivi des pèlerins (lors de la Omra et du Hadj) ; une autre solution de mobilité pour équiper les bus d’une application de validation des excursions en coordination avec les commissariats régionaux au tourisme, de même qu’elle équipera les véhicules des agences de voyages membres de la FTAV par une solution de tracking GPS.

L’accord a été signé entre le président de la FTAV,  Mohamed Ali Toumi, et Mousser Jerbi, Chief Business Officer chez Ooredoo.

Communiqué

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager