Hausse de 36% des recettes du tourisme tunisien par rapport à 2011

Hausse de 36% des recettes du tourisme tunisien par rapport à 2011

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Le ministre du Tourisme Ilyès Fakhfakh a indiqué, vendredi, que « les recettes du tourisme ont atteint 1150 millions de dinars au 1er semestre 2012, avec une hausse de 36% par rapport à la même période de l’année 2011 ».

Lors de la rencontre périodique avec la presse le vendredi dernier au palais du gouvernement à la Kasbah, à Tunis, Ilyès Fakhfakh, ministre du Tourisme a souligné le fait que « les recettes du tourisme avaient atteint un total de « 1150 millions de dinars au 1er semestre 2012, avec une hausse de 36% par rapport à la même période de l’année 2011».  Des chiffres encourageants par rapport aux estimations qui avaient étés faits auparavant.

Par ailleurs, le ministre a précisé que la première moitié de l’année a été marquée par l’arrivée de 2,4 millions de touristes en Tunisie. Cela équivaut à une fréquentation en hausse de 41% par rapport à la même période de l’année 2011.

Plus précisément : Le nombre de nuitées sur la même période s’est élevé à11 millions (soit + 74%). Il reste cependant inférieur de 20% par rapport au premier semestre 2010.

Le tourisme tunisien a entre autre a assisté à l’augmentation de 20% des touristes russes, tchèques, allemands et algériens (par rapport à 2010). Les indicateurs montrent, néanmoins, une régression du marché français, par rapport à la même période de l’année 2010, avec un recul d’environ 33%.

Concernant les réservations privées en période de pointe, elles sont jugées « satisfaisantes », surtout que ces réservations ont atteint 85% pour juillet, 68% pour août et 60% pour septembre.

En 2013, la Tunisie envisage d’attirer plus de sept millions de touristes et ainsi engendrer des recettes d’une valeur de 3,8 milliards de dollars.

F.C avec TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager