Journée portes ouvertes à la Marina de Bizerte pour Dynamiser le tourisme

Journée portes ouvertes à la Marina de Bizerte pour Dynamiser le tourisme

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Une journée porte ouverte sur l’état d’avancement du projet de la Marina de Bizerte (ville côtière située dans le nord de la Tunisie) et ses impacts sur le développement touristique de la région, sera organisée, mardi 26 février 2013, à la Marina de Bizerte rapporte une dépêche TAP. Organisée par la société Marina Bizerte, cette journée a pour objectifs de soulever certaines questions relatives à l’aménagement des sites, à la préservation de l’environnement et à la promotion du tourisme de plaisance en Tunisie.

L’importance de la plaisance pour l’image du tourisme tunisien

«Le projet de la Marina de Bizerte a déjà atteint un stade avancé dans sa réalisation aura le mérite d’introduire une nouvelle dynamique de développement dans la région. La journée sera également une occasion pour débattre des différentes composantes du projet et des potentialités qu’offre la plaisance pour le rendement et l’image du tourisme tunisien » dixit Moez Ben Zid président du conseil d’administration de Marina Bizerte.

La société Marina Bizerte rappelle que ce créneau figure parmi les axes essentiels de la nouvelle stratégie de développement du secteur touristique à l’horizon 2016.

Une architecture en symbiose avec 3000 ans d’histoire

Pour info, ce projet ambitionne de développer l’ancien port de Bizerte et sa croisette grâce à une architecture contemporaine et innovante. Celle-ci veillera à créer une synergie parfaite entre des espaces commerciaux haut de gamme,  des restaurants ainsi que des espaces et esplanades.
Les promoteurs de ce projet souhaitent  à la fois préserver l’identité historique de la ville de Bizerte, vielle de plus de 3000 ans et à la fois fournir aux plaisanciers, des commodités et des services de prestige.

Divers représentants des institutions publiques concernées assisteront à cette journée notamment, les ministères du tourisme, de l’équipement, l’Agence de protection du littoral (APAL), des professionnels du secteur, ainsi que des représentants de la presse nationale et internationale.

 

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager