Journées musicales de Carthage 2013 : Nouvelles approches et perspectives

Journées musicales de Carthage 2013 : Nouvelles approches et perspectives

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

A l’approche des journées musicales de Carthage 2013, la direction de la musique et de la danse ont réalisés les 2 et 23 novembre derniers, deux séances de travail en compagnie des représentants des syndicats musicaux et les directeurs des institutions de référence. C’est ce que vient de rapporter l’agence TAP dans un récente dépêche.

 

Ces préparatifs ont pour objectif d’élaborer une nouvelle approche de cet évènement culturel. Comment ? En proposant la mise en place de plusieurs commissions à l’instar de la commission de la promotion, la commission du tri et la commission de la distribution ainsi que l’organisation de plusieurs concours pour différents genres musicaux.
Il sera en outre question de mettre en place un espace dédié à la présentation des expériences musicales, par le biais de la programmation d’une nuit dédiée à la chanson arabe.

Initiées depuis 2010, les journées musicales de Carthage offrent à chaque fois plusieurs concerts et représentations musicales  inédites autours de la musique tunisienne et orientale. Ces spectacles se déroulement dans de prestigieux espaces situés dans la capitale. On peut ainsi citer le théâtre municipal de Tunis,  la salle du 4ème art, la maison de culture Ibn Rachiq…

Les réunions se poursuivront, pour le choix définitif de la date et des contenus des journées musicales, en plus de l’ouverture d’un dialogue avec plusieurs parties, structures et personnalités artistiques.

S.E avec Communiqué

 

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager