La 7ème édition de la journée mondiale pour un tourisme responsable, le 3 juin à Paris

La 7ème édition de la journée mondiale pour un tourisme responsable, le 3 juin à Paris

- dans EVASION
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

A l’occasion de la Journée Mondiale du Tourisme en 2012, événement créé par l’Organisation Mondiale du Tourisme UNWTO, la Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable (CITR) a annoncé la 7ème édition de la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable dont l’évènement majeur se déroulera le lundi 3 juin 2013 dans l’hémicycle du Conseil régional d’Ile-de-France.

Ce 7ème rendez‐vous des acteurs du Tourisme Responsable aura pour thème :

 Les îles, laboratoires du tourisme durable ?

Cette journée sera relayée dans le monde entier par de nombreux acteurs du tourisme. Un territoire sera mis à l’honneur, comme à chaque édition, au cœur d’une table ronde débat l’après-midi afin de réfléchir autour d’experts scientifiques, de professionnels et d’institutionnels.

La Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable s’est dotée d’un nouveau pôle « Actions Internationales » avec des projets d’actions à Madagascar, en Tunisie et au Sénégal. L’objectif est de soutenir techniquement et financièrement l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de projets de tourisme responsable.

Les Iles Vanille succèdent à la Tunisie et seront cette année le territoire à l’honneur

Ces îles de l’océan Indien attirent de plus en plus de touristes. Afin de renforcer leur attractivité, le concept des « îles Vanille » a été créé pour mutualiser les atouts des destinations insulaires, notamment assurer la valorisation de leur patrimoine naturel et culturel. Cependant, ces milieux insulaires fragiles sont soumis à des enjeux environnementaux importants, d’où la nécessité de trouver des solutions adéquates, en particulier pour la gouvernance de ces territoires fragiles.

A propos de la Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable :

La C.I.T.R. regroupe aujourd’hui des professionnels experts du tourisme, 156 acteurs dans 52 pays à travers le monde, engagés pour un tourisme responsable, ainsi qu’un comité scientifique composé d’experts des trois piliers du développement durable (économique/équité, social/culturel, environnement/biodiversité).

Site web : http://www.coalition-tourisme-responsable.org/

Source : Communiqué

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager