La Boukha Bokobsa, l’eau de vie juive tunisienne de tradition

La Boukha Bokobsa, l’eau de vie juive tunisienne de tradition

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Obtenue par distillation des Figues les plus ensoleillées du monde, issues du bassin méditerranéen, la BOUKHA BOKOBSA est une eau de vie 100% naturelle titrant à 36 degrés d’alcool. La Boukha est considérée comme étant l’apéritif digestif national en Tunisie.

Il s’agit de l’une des rares eaux de vie qui puissent se déguster avant ou après les repas. Avant les repas, cet alcool blanc peut se déguster glacé lors des apéritifs. Mais les bons vivants l’apprécieront avec de la Boutargue coupée en fines tranches (également appelée Adamhout) : des œufs de mulet salés et séchés au soleil. Un vrai délice !

Boukha Boukobza

Après les repas, on la dégustera soit chambrée, afin de mieux humer le bouquet délicat de la figue, soit glacée, directement sortie du congélateur ou elle se conserve parfaitement bien.

La BOUKHA BOKOBSA a été créée en 1880 par Abraham BOKOBSA dans sa distillerie de la Soukra près de Tunis. Obtenue par une méthode entièrement naturelle à partir de figues de premier choix, elle a acquis très rapidement une réputation internationale, et son excellence a lui a valu plusieurs récompenses mondiales.

La BOUKHA BOKOBSA relève subtilement les simples jus de fruits, elle se prête également à de nombreux cocktails dont voici quelques uns à réaliser chez-soi :

SIDI BOU

Un Long Drink léger pour tous ceux qui veulent donner un peu de force à un jus de fruit (ananas, orange, pamplemousse,poire ou pêche). Mélanger ¾ de jus de fruit avec ¼ de BOUKHA BOKOBSA. Servir très frais.

HAMMAMET

Ce cocktail, enchantera vos apéritifs. Mélanger ¾ de jus d’orange, ¼ de BOUKHA BOKOBSA, et ajouter une larme de sirop de grenadine.

MONASTIR

Ce cocktail vous voudra les compliments de vos invités. Mélanger dans un shaker : 1/3 de crème de cacao, 1/3 de crème fraîche, 1/3 de BOUKHA BOKOBSA, secouer vigoureusement et servir aussitôt.

F.C  (source: Bokobsa.com)

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager