La figue de Barbarie, un puissant aphrodisiaque scientifiquement reconnu

La figue de Barbarie, un puissant aphrodisiaque scientifiquement reconnu

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La figue de barbarie en Tunisie, une tradition de longue date

La figue de Barbarie, surnommé «Hendi» en Tunisie, est un fruit d’été aux nombreuses propriétés souvent méconnues. Sa chair au goût sucrée et légèrement parfumée, renferme des grains épais que l’on avale directement.

Originaire d’Amérique Latine, le cactus, l’arbuste sur lequel pousse ce fruit, serait apparu vers le 15éme siècle en Tunisie, avec l’arrivée des andalous (échappés de l’inquisition espagnole).

La figue de barbarie, excellent aphrodisiaque!
La figue de barbarie, excellent aphrodisiaque!

La figue de barbarie est largement répandue dans toute la Tunisie, notamment dans les régions côtières et semi-désertiques.

Les nombreuses vertus de la figue de barbarie

De nombreuses recherches effectuées par la communauté scientifique ont démontré que ce fruit, gorgé de vitamine E et d’acides gras essentiels, possédait des puissantes vertus anti-oxydantes et aphrodisiaques.

D’ailleurs, les anciens guérisseurs utilisaient jadis ce fruit pour soigner les cicatrices, les brûlures cutanées et même l’impuissance et l’infertilité masculines.

En effet, sa capacité de régénération cellulaire est capable de restructurer rapidement les tissus de la peau et d’accroitre le nombre de spermatozoïdes. On utilise également l’huile des graines de figue en cosmétologie. Elle entre dans la composition de nombreuses crèmes de lifting, anti-rides, savons, gels…

La figue de barbarie possède entre autre, des propriétés antivirales, anti-gastriques, antibactériennes et permettrait même de lutter contre le diabète et le cancer.

Le fruit est disponible à partir du mois de juillet jusqu’à fin Septembre. Vendues généralement par les marchands ambulants qui les décortiqueront sur place (autrement gare aux minuscules épines sur la peau), les figues de barbarie se dégustent très fraiches. Les familles tunisiennes font chaque été une cure entière de ce fruit savoureux.

Alors si vous voulez profiter de tous ces bienfaits, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

 

S.E

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager