La formation professionnelle pour revaloriser le tourisme tunisien ?

La formation professionnelle pour revaloriser le tourisme tunisien ?

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Lors d’une séance de travail qui s’est tenue, jeudi à Tunis, avec les directeurs des écoles hôtelières et touristiques, Elyès Fakhfakh, le ministre de tourisme a affirmé que « La formation professionnelle dans le secteur touristique est l’un des dossiers prioritaires dans la mesure ou il est le garant de la pérennité et de la compétitivité du tourisme tunisien ».

formation professionnelle tourisme en tunisie

Exhortant les responsables des écoles à trouver des solutions urgentes pour réussir la prochaine saison, le ministre a souligné la nécessité d’inscrire les réformes structurelles au registre des priorités avec une participation active de la profession. Il a, par ailleurs, déploré l’absence de la coopération internationale en la matière.

Les intervenants ont donné un aperçu sur les défaillances et les insuffisances dont souffre depuis bien des années le dispositif actuel de la formation dans le secteur. Ils ont notamment évoqué le manque de moyens matériels et humains, le déphasage entre la formation et les besoins du secteur, l’état de délabrement de plusieurs écoles et l’interruption des programmes de rénovation et de modernisation.

Il s’agit en outre des contraintes juridiques qui entravent le fonctionnement des écoles, la réhabilitation des enseignants, la révision du contenu pédagogique et la garantie d’une meilleure intégration des élèves, au sein des unités hôtelières et touristiques.

Les directeurs des écoles ont appelé, lors de cette rencontre qui intervient dans le cadre de la préparation de la prochaine saison, à la reprise des travaux de modernisation des écoles et à une implication effective des professionnels du secteur, aussi bien au niveau pédagogique des programmes qu’à celui de la formation pratique au sein des hôtels.

Source : TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager