La Maison de France de Sfax multiplie ses activités pour la saison 2012-2013

La Maison de France de Sfax multiplie ses activités pour la saison 2012-2013

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

De multiples animations et de nombreuses nouveautés seront encore au rendez-vous, cette année, à la médiathèque de la Maison de France de Sfax. Petit tour d’horizon des activités les plus en vue de cette nouvelle année.

La maison de France à Sfax
La maison de France à Sfax

Voyage autour du monde

Tous les deux mois, une rencontre du club des lecteurs est proposée à tous les amoureux de la littérature. Le thème pour 2012-2013 s’articule autour des voyages autour du monde. En décembre, la médiathèque se penchera sur la Turquie, à travers la découverte d’un auteur contemporain, Elif Shafak et de son roman : « Soufi mon amour ». En février :  l’Inde sera à l’honneur, puis en avril, l’Afrique et les écrivains africains.

Des activités pour les plus jeunes

Une fois par mois, le mercredi après midi, l’heure est au conte. La conteuse Imtinen karray plonge les touts petits et leurs mamans dans des mondes imaginaires. Chaque jeudi matin est réservé à l’accueil d’un groupe d’enfants handicapés accompagnés de leurs monitrices, pour une heure de conte un peu spéciale.
A partir du mois de Novembre, un film sera projeté chaque mercredi pour les plus jeunes à 15h. Les adolescents aussi auront droit à leur projection un vendredi par mois.

Former de jeunes conteurs

Nouveauté de cette année, la médiathèque s’associe à la formation de jeunes conteurs en langue française par des enseignants tunisiens. Une initiative qui sera développée toute l’année scolaire 2012-2013, en partenariat avec le club des jeunes conteurs de Sfax, la bibliothèque régionale, le Ministère de l’éducation nationale tunisien, le ministère de la culture tunisien et le Bureau du Livre à Tunis. Ce projet comportera des formations, des interventions de formateurs français et sera ponctué de spectacles mettant en valeur les jeunes conteurs. Le premier spectacle aura lieu le vendredi 2 novembre 2012 à 14h30 à la Maison de France, le second, le vendredi 14 décembre 2012.

 

Source: Institut Français de Tunis

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager