La Marina de Bizerte au salon nautique de Paris 2011

La Marina de Bizerte au salon nautique de Paris 2011

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Conçue sur un plan d’eau de 35 hectares, la Marina de Bizerte constitue actuellement l’un des plus grands ports tunisiens en développement en Méditerranée.

Après une première participation en 2009 au Nautic de Paris, très médiatisée grâce à la conclusion du partenariat stratégique avec le groupe Fountaine Pajot, la  Marina de Bizerte a répondu présente pour la troisième fois successive à cet incontournable rendez-vous des passionnés de la plaisance

La future marina de la ville de Bizerte
Maquette de la future marina de Bizerte

Grâce à l’acquisition de tout un quai, Fountaine Pajot «leader mondial de la construction des catamarans », a décidé de faire de cette Marina bizertine, sa base en Méditerranée.

Mais c’est assurément lors du Festival de la Plaisance de Cannes 2011, que le stand de Marina Bizerte a le plus  enthousiasmé les visiteurs qui attendent dorénavant avec impatience, l’ouverture imminente du port prévu pour le printemps 2012.

Ces visites se sont concrétisées par plus d’une centaine de contacts sérieux et surtout de plusieurs conclusions des contrats d’achat d’amodiations (30 ans) et de locations de longues et courtes durées.

Nous sommes très fiers qu’en date du 11 décembre 2011, Marina Bizerte a été « l’Invitée d’honneur » d’une soirée organisée par la Fédération des Industries Nautiques « FIN », à laquelle ont été conviés tous les professionnels du secteur, des personnalités marquantes de la plaisance ainsi que des journalistes…

Par ailleurs, cette soirée a constitué l’occasion idéale pour promouvoir le projet auprès des professionnels de la plaisance en France, en leur faisant découvrir tout le potentiel de la

Tunisie et de Bizerte en particulier. Cette ville, au tournant de son histoire, qui possède déjà une industrie nautique reconnue internationalement, sera demain le fer de lance de la plaisance haut de gamme sur cette rive de la Méditerranée, avec sa nouvelle marina.

A propos du projet de la marina de Bizerte:

· Le port de Marina Bizerte comprend près de 800 anneaux (pour des yachts de 6 m à 110m) avec une profondeur de bassin allant de 3,50 à 12 m, et des pontons notamment dédiés aux catamarans (Fountaine – Pajot a d’ailleurs réservé un ponton entier depuis 2009). Des possibilités d’hivernage et de locations de postes existent, avec des tarifs d’amodiation sur 30 ou 47 ans.

La réalisation a été assurée par le leader italien des travaux maritimes Vipp Lavori SPA , avec le groupe CFE comme maître d’ouvrage délégué.

· Un chantier naval à 0,5 mile nautique de la marina comprenant une zone technique complète.

· Le long des quais, une promenade magnifique abritera une multitude de commerces et de loisirs : restaurants, cafés, piano bars, yacht club, galeries d’art et divers évènements internationaux (régates, salons nautiques…).

· Une résidence de très haut standing, pied dans l’eau et vue imprenable sur mer, marina, vieux port et médina, s’étendra sur huit étages offrant plus de 270 appartements à partir de 80m² jusqu’au penthouse de 600m² et offrira tous les services haut de gamme tels que conciergerie, piscine chauffée, fitness, sauna…

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager