La musique et le cinéma néerlandais à l’honneur en décembre!

La musique et le cinéma néerlandais à l’honneur en décembre!

- dans CULTURE
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

L’Ambassade des Pays-Bas en Tunisie propose, au mois de décembre 2011, un programme culturel mêlant musique et septième art.
Ces activités débuteront samedi 10 décembre 2011 à 16H00, au Club Culturel Tahar Haddad à La Médina de Tunis, par la projection du film  »Son of Babylon » du réalisateur irakien Mohamed Al-Daradji, dans le cadre de la Journée internationale des Droits de l’Homme.

Ce film, du genre fiction, est produit en 2009 par l’Irak, Le Royaume-Uni, la France, la Palestine, les Pays-Bas, les Emirats Arabes Unis et l’Egypte. Il relate la vie en Irak après la chute de Saddam Hussein, lors de la guerre menée par les forces de la coalition en 2003, causant la mort de plusieurs centaines de milliers d’irakiens et la destruction des infrastructures civiles de première nécessité.


 

Deux autres films néerlandais ayant participé aux journées du cinéma européen 2011 organisées à Tunis (19 novembre-7 décembre) seront à l’affiche, à savoir  »Sniff le chien » pour enfants et  »L’enfer de 63mn ».

La projection de ces films aura lieu au Centre culturel Jamoussi de Sfax (11 décembre), au Complexe culturel de Sousse (12 décembre) et au Centre culturel de Kairouan (13 décembre).

Côté musique, le pianiste néerlandais Mike Del Ferro effectuera, du 13 au 20 décembre 2011, une tournée dans certaines villes tunisiennes.

Il donnera des spectacles au Théâtre municipal de Sousse (13 décembre à 18H00), à l’Institut Supérieur de Musique de Sfax (14 décembre à 18H00), à l’Institut Supérieur de Musique de Sousse (16 décembre à 19h00) et au Centre culturel de Monastir (17 décembre à 19H00).

Miko Del Ferro est un pianiste, compositeur et arrangeur.  Né à Amsterdam, il commence sa carrière en étudiant la musique classique au piano, à l’âge de neuf ans. Farouchement passionné de jazz, il se donne tout entier à ses études et obtient par la suite le diplôme de maîtrise en musique contemporaine au conservatoire d’Amsterdam, avant d’occuper actuellement le poste de directeur des programmes de Jazz à  »American Voices ».

Il a joué dans plus de 90 pays. La réputation de Mike en tant que soliste, accompagnateur, compositeur et arrangeur lui a valu des prestations à travers le monde entier et des collaborations avec des musiciens connus comme Toots Thielemans, Jorge Rossy, Scott Hamilton et Fernanda Porto.

Source: TUNIS (TAP)

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

Programme complet du 52ème Festival international de Hammamet

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager