La semaine de la femme créatrice au festival international de Hammamet

La semaine de la femme créatrice au festival international de Hammamet

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

A l’ occasion de la célébration de la fête de la femme, le festival international de Hammamet (a lancé, depuis le 10 août, une semaine exclusivement réservée à la créativité féminine rapporte une dépêche TAP.

La femme tunisienne peintre, sculptrice, musicienne, actrice, danseuse ou encore écrivaine sera à l’honneur durant cette semaine. La projection du film documentaire en dialecte tunisien « Boxe avec elle » réalisé par Latifa Robbana et Salem Trabelsi lancé à l’ouverture, aété une occasion de démontrer que les femmes sont aussi de courageuses battantes.

Le parc et le théâtre de plein air du Centre culturel de Hammamet a également accueilli dans ce contexte, plusieurs activités d’expressions artistiques. Ainsi la foire des arts féminins a accueilli l’exposition « Hadhirate » dont le vernissage s’est déroulé ce lundi 13 août.

Le 14 août, un autre rendez-vous théâtral sera au menu avec la pièce « Lavage à sec », de Moez Toumi, qui raconte l’histoire de deux femmes d’un certain âge ayant leur propre philosophie de la vie, certes assez sarcastique, mais qui prennent un plaisir fou à la déballer, la laver, la sécher et la plier exactement comme un linge.

De grandes auteures tunisiennes assureront pour la journée du 15 août, des séances de dédicaces de leurs livres dont « Rafiaa Bornaz, militante tunisienne sous le protectorat français » de Alia Baccar et « Instants de vie » (tomes 1 et 2) de Jalila Hafsia.

La clôture le 16 août sera marquée par un spectacle toujours au féminin, en compagnie des virtuoses d’Angham Hawwa, une troupe composée entièrement de femmes et qui après de nombreuses apparitions lors de manifestations musicales, commence à se faire connaître.

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager