La Tunisie à l’honneur au festival des films et photos de la ligue des droits de l’homme

La Tunisie à l’honneur au festival des films et photos de la ligue des droits de l’homme

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La Tunisie a été choisie pour porter le message des droits de l’Homme à travers le collectif de photographes tunisiens «Dégage» qui sera du 2 au 11 Mars 2012, l’invité d’honneur du dixième anniversaire du festival des Films et photos de la Ligue des droits de l’Homme à Genève (FIFDH).

Cette exposition se tiendra à la maison des arts du Grutli.

La commissaire d’exposition, Mme Leila Souissi et le collectif dégage composé de Adib Samoud, Akram Meloman Belaid, Amine Bousoffara, Heithem Chebbi, Saif Chaabene; Sélim Tlili, Hanéne Saidi, Zeineb Henchiri, yassine meddeb Hamrouni, Rim Témimi, Rafaa Lahiani et Rania Dourai participeront avec 28 photos, ainsi qu’un DVD de 20 minutes retraçant les péripéties de la révolution tunisienne.

La photographie de Rim Témimi a été choisie pour l’invitation et les affiches consacrées à cet évènement.

Pour son dixième anniversaire, le FIFDH célèbre les faiseurs de paix, les femmes et les hommes qui se battent pour les droits humains. Il fête les jeunes générations et les dissidents d’hier et d’aujourd’hui qui se mobilisent pour la dignité.

Cette année, une quarantaine de films: des documentaires de création sont en compétition outre une sélection de longs métrages de fiction.

Sans tabou, le festival s’affirme plus que jamais comme une tribune libre face au conseil des droits de l’Homme de l’ONU et se range résolument du coté de celles et de ceux qui risquent leur vie sur le terrain: contre l’indifférence et pour la liberté des peuples.

 

Source: TAP

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager