La Tunisie au 34ème festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier

La Tunisie au 34ème festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

Le cinéma tunisien fera partie cette année de la sélection officielle de la 34ème édition du festival du cinéma méditerranéen de Montpellier « Cinemed » vient de rapporter une dépêche TAP. Cet évènement international se déroulera du 26 octobre au 03 novembre 2012 à Montpellier. Au total, près de 250 films sont en lice pour ce festival.

Cette rencontre avec le cinéma méditerranéen sera marquée notamment avec un coup de projecteur sur le réalisateur tunisien Walid Mattar, à travers son film « Offrande » sélectionné dans la compétition court-métrage. Parmi les 22 courts en lice, « Offrande » sera projeté le 29 octobre et le 1er novembre en présence du cinéaste.

Ce court métrage narre l’histoire d’un petit enfant de sept ans, qui en regardant les enfants du quartier jouer avec leur mouton, se trouve le seul à ne pas en avoir. Face aux moqueries de son ami, il se réfugie dans les bras de sa mère qui, frustrée elle aussi face à ses voisines, se plaint à son mari de leur condition sociale.
Le jeune réalisateur sera également présent dans la section «Panorama courts-métrages» grâce à un  deuxième film de fiction  intitulé «Baba Noël».  Celle-ci aborde le thème de la clandestinité à travers l’histoire de Foued.

Synopsis : Entre les chantiers où il travaille clandestinement et l’appartement qu’il squatte avec d’autres sans-papiers, Foued vit dans la peur d’être arrêté, jusqu’au jour où on lui propose un travail bien payé, avec l’assurance de rester invisible.

Dans la compétition des longs métrages documentaires (9 en tout), figure le film «Même pas mal» co-réalisé par Nadia El Fani et Alina Isabel Pérez.

 

F.C

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager