La Tunisie au salon mondial du tourisme à Madrid

La Tunisie au salon mondial du tourisme à Madrid

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La Tunisie participe du 18 au 21 janvier, à Madrid (Espagne), au Salon mondial du tourisme (FITUR 2012), qui compte 10 mille exposants de 166 pays et plus de 63 mille professionnels du secteur.

Un nouveau stand tunisien a été aménagé à cette occasion, alliant authenticité et modernité. Par cette participation, la Tunisie s’est assignée un triple objectif: la relance du tourisme tunisien sur les marchés émetteurs, la reconquête du marché espagnol qui a connu l’une des plus fortes baisses des flux sur la Tunisie (-78 pc) et le rétablissement de la confiance des touristes étrangers.

Le ministre du Tourisme, Elyes Fakhfakh, qui a conduit la délégation tunisienne à ce salon, s’est entretenu, mercredi, avec M. José Manuel Soria, ministre de l’Industrie, de l’Energie et du Tourisme, et Mme Isabel Borrego Corces, secrétaire d’Etat chargée du tourisme.

L’entretien a porté sur les opportunités de coopération touristique bilatérale, notamment au niveau de la formation et de la qualité de services.

Le ministre espagnol a exprimé la volonté de son gouvernement d’insuffler un nouvel élan à cette coopération, précisant que la nouvelle réalité tunisienne est à même de renforcer les flux touristiques et les investissements espagnols.

M. Fakhfakh a, aussi, rencontré M. Juan Olivia, vice-président du Patronat espagnol, qui a annoncé la prochaine tenue, en Espagne, d’un forum réunissant des hommes d’affaires tunisiens et espagnols, afin d’engager des investissements mixtes porteurs de progrès pour les deux pays.

Soixante entreprises espagnoles sont actuellement opérationnelles en Tunisie dans plusieurs domaines dont le tourisme.

 

Source: Communiqué

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager