La Tunisie invitée d’honneur à la Journée Mondiale du Tourisme Responsable

La Tunisie invitée d’honneur à la Journée Mondiale du Tourisme Responsable

- dans Non classé
0
partages
Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+
C'est quoi ce truc ?

La Tunisie, pays dont l’activité touristique a été fragilisée par la révolution du Jasmin de 2011, sera mise à l’honneur au cœur d’une table ronde, à l’occasion de la 6ème édition de la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable le Vendredi 1er juin 2012 à Paris.

Des experts scientifiques, professionnels, institutionnels et acteurs du tourisme responsable viendront échanger autours du thème : « Le tourisme responsable face au changement climatique : vers une relocalisation du tourisme ? ».

Compte tenu des  derniers résultats scientifiques, notre société devra se confronter au changement climatique dans les décennies à venir. L’industrie du tourisme sera particulièrement visée et touchée par ces changements. En effet celle-ci  pèse aujourd’hui 5% des émissions de gaz à effet de serre dont la majorité est issue des transports.

De plus, si les tendances se confirment, le changement climatique et les décisions prises pour y remédier toucheront directement l’industrie touristique.

Quelles sont alors les solutions ? Une relocalisation des marchés est-elle possible ? Qu’en est-il des nouvelles technologies propres dans les transports ? Y a-t-il d’autres possibilités de réduire l’impact carbone du tourisme ?

La Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable tentera de répondre à l’ensemble de ces questions avec de nombreux experts français et internationaux. Ils seront accompagnés du parrain de cette édition, Jean-Paul Céron, chercheur à l’Université de Limoges et président du conseil d’administration de AIR (Association pour l’innovation et la recherche au service du climat).

Partagez !
Twittez !
Partager
Partager
Partager
Partager
+

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer

La Tunisie à 280 euros la semaine en 4 étoiles tout compris !

0partages Partagez ! Twittez ! Partager Partager Partager